Madame, Monsieur
"Par cette pétition, j’attire aujourd’hui votre attention et vous informe que le Professeur Olivier Boillot, Responsable de l’Unité de Transplantation Hépatique d’HEH, à dater du 13 septembre 2010, ne fera plus de transplantations hépatiques pour les adultes et pour les enfants.
Les Hospices Civils de Lyon ayant décidé de créer un centre unique de transplantation hépatique à l’Hôpital de la Croix Rousse, l’Unité du Professeur Boillot est supprimée.
La proposition qui lui a été faite de transplanter au groupement Nord est inacceptable en l’état : il perd tout poste de responsabilité et sera dans l’incapacité de gérer ses malades.
A ce jour il a effectué seul près de 1060 greffes de foie et il fut le premier en France à réaliser une transplantation hépatique avec donneur vivant en 1992. (...)"
http://soutienauprofesseurboillot.blogy.fr
1 commentaire:
Le Lundi 6 Septembre 2010, à midi, un reportage sur le Collectif de soutien au Professeur O. BOILLOT va être diffusé dans les informations régionales sur l'édition de Lyon. Vous pourrez retrouver ce document dès l'après-midi sur le site de France 3 dans le 12-13.
Nicolas CURT
Blog de soutien pour le Professeur BOILLOT
http://soutienauprofesseurboillot.blogy.fr/
Enregistrer un commentaire