"La suggestion que les receveurs d'organe pourraient recevoir également des mémoires ou même l'âme du donneur, vient de ces cas médicaux.
Quelques scientifiques courageux commencent à déclarer que nos mémoires et traits de caractère sont encodés non seulement dans notre cerveau, mais également dans tout le corps. La conscience, disent t-ils, est créée par chaque cellule vivante dans le corps, agissant de concert avec toutes.
En effet, ils revendiquent que nos coeurs, nos foies, et chaque organe du corps stockent nos mémoires, dirigent nos émotions, et nous imprègnent de nos propres caractéristiques individuelles. Notre corps entier, pensent t-ils est le siège de l'âme, pas uniquement le cerveau.
Si l'un de ces organes est transplanté dans une autre personne, des parties de ces mémoires et peut-être d'autres éléments de l'âme, peuvent aussi être transférés.
Il y a maintenant plus de 70 cas documentés où des patients transplantés ont 'hérité de traits de personnalité' des donneurs. Chaque cas répertorié est un défi au statut quo médical.
Un cas célèbre étudié dans l'équipe du Professeur Schwartz, de l'université d'Arizona, est celui du garçon de 18 ans qui écrivait des poèmes , composait des chansons, et est mort dans un accident de voiture. Un an après sa mort, ses parents sont tombés sur l'enregistrement inachevé d'une chanson qu'il avait écrite et intitulée: 'Danny, mon coeur est à toi'. Le garçon chantait comment il se sentait destiné à mourir et à donner son coeur. Après sa mort, son coeur a été transplanté dans le corps d'une fille de 18 ans, appelée Danielle.
Quand les parents du garçon ont rencontré Danielle, ils lui ont fait entendre la musique et quoiqu'elle n'ait jamais entendu la chanson, elle connaissait les paroles et a terminé la composition de la musique.
Dans un autre cas, un homme a développé une passion pour la musique classique après une transplantation cardiaque. Le donneur de 17 ans était musicien, il est mort d'une balle perdue en tenant un violon contre lui.
Ces effets de transplantations d'organes ne concernent pas uniquement le coeur. Les reins transportent aussi les caractéristiques de leurs donneurs. Lynda Gammons a donné un rein à son mari. Depuis l'opération, il pense avoir pris plusieurs aspects de la personnalité de sa femme. Il s'est subitement pris de passion pour faire la cuisine, les courses, pour jardiner et faire le ménage. Avant l'opération, il y était pratiquement allergique. Il a aussi adopté un chien, alors qu'avant, il était 'plutôt chat'.
Facile de mettre tout cela au rebut,mais les autorités chinoises s'intéressent beaucoup aux travaux du Professeur Schwartz et ont entamé un programme de surveillance des transplantés.
Puisque les organes donnés viennent de prisonniers politiques exécutés, on peut penser que les pouvoirs sont inquiets d'une 'épidémie possible de pensées politiques' qui s'étendraient à cause des transplantations."
http://88.191.91.156/SMF/index.php?topic=2806.0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire