Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

52 équipements de recherche financés par le grand emprunt

Le corps sous monitoring

"Développer des techniques de reconstruction de la face et améliorer les séquelles de la défiguration. Tels sont les principaux objectifs du projet 'Figures', porté par le CHU d'Amiens, en partenariat avec des universités de la région Picardie et des entreprises. Cette plateforme unique de recherche et de formations chirurgicales appliquées à la tête sera coordonnée par le Pr Bernard Devauchelle (CHU d'Amiens), à l'origine de la première greffe partielle de face dans le monde, en 2005.
De multiples domaines seront explorés : imagerie du visage en mouvement (notamment par IRM fonctionnelle et échographie 3D); substitution des tissus (par ingénierie, biothérapie, prothèses, implants); techniques chirurgicales (chirurgie non invasive, robotique, chirurgie in utero…). Un volet sciences humaines est prévu, 'avec des aspects historiques, philosophiques, épistémiologiques' précise le Pr Devauchelle. Des collaborations sont déjà en train de se nouer avec quatre grands centres européens et trois universités américaines, ajoute-t-il. Les équipements, proches du CHU d'Amiens et de l'université, devraient être inaugurés en 2013. Dotation de la plateforme : 10,5 millions d'euros."
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/01/20/01008-20110120ARTFIG00775-52-equipements-de-recherche-finances-par-le-grand-emprunt.php

Aucun commentaire: