"L’application 'arrêt cardiaque' de l’Association RMC/BFM a déjà été téléchargée 70 000 fois. Elle permet à toute personne d’avoir les bons réflexes et de faire les bons gestes pour tenter de sauver la vie d’une victime d’arrêt cardiaque. L'application propose des informations claires, simples et accessibles à tous sur l'arrêt cardiaque et les gestes à faire pour porter secours à une victime : appeler les secours, faire un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur.
En situation d'urgence, cette application constitue une aide à la réanimation cardio pulmonaire grâce à une boîte à rythme intégrée. Elle permet également de géolocaliser le défibrillateur le plus proche du lieu de l'accident.
L'application recense près de 4000 défibrillateurs. Outil communautaire, ce sont les utilisateurs qui permettront de développer la base de données en déclarant l'installation de nouveaux défibrillateurs.
L’application 'arrêt cardiaque' est gratuite.
Pour Isabelle Weill, présidente de l’Association RMC/BFM, 'l’application arrêt cardiaque a un objectif : permettre à tout témoin d'un arrêt cardiaque d'intervenir dans les premières minutes. C'est vital car après 4 minutes, chaque minute qui passe correspond à 10% de chance de survie en moins'."
Pour plus d'informations et télécharger l'appli cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.facebook.com/l/72cc7-ttrcAtKbwROTBqWjc4ROQ;tl.gd/81j6gq
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
L'utilisation d'un défibrillateur est associée aux gestes de premiers secours. Il faudrait plus inciter la population à suivre ces courtes formations de secourisme.
Enregistrer un commentaire