Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

De la promotion, encore et toujours. Où est l'information sur les problèmes d'éthique ???

"Le Pr. Cabrol appelle chacun à se prononcer sur le don d'organes.
Publié le 05 avril 2008 - 10:04. Le Pr. Christian Cabrol a une nouvelle fois appelé à se prononcer sur le don d'organes."

"Mercredi 2 avril a débuté la 22ème course du Coeur, entre Paris et Courchevel. Cet évènement, qui s'achèvera le dimanche 6 avril, réunit chaque année 200 coureurs, dont des sportifs transplantés, qui se relaient."

"Le Pr. Christian Cabrol, auteur de la première greffe du coeur en France il y a tout juste quarante ans, en est le parrain. Avant le départ, il a appelé chacun à se prononcer sur le don d'organes.Selon lui, 'il ne suffit pas d'avoir un corps médical et des médicaments, il faut que toute la société se mobilise'. Revenant sur les premières greffes, il a indiqué, 'quand on a commencé à faire ces greffes, on était heureux de sauver tous ces gens, mais il nous a fallu attendre douze ans pour avoir un traitement anti-rejet'. 'Ensuite, ce sont les donneurs qui nous ont manqué', a-t-il ajouté, avant de lancer : 'J'encourage tout le monde à glisser une carte de donneur dans son portefeuille, je vous demande à tous ce geste de solidarité'.

Carine Comby (sic !), directrice de l'Agence de Biomédecine, présente à la conférence, a rappelé les dernières données sur les greffes, qui sont plutôt encourageantes : Tous les ans, on en a plus, mais c'est toujours trop peu. Pour la première fois, le taux de refus du don d'organes est tombé à 28 pour cent, mais il y a des pays où ce taux n'est que de 15 pour cent'.Organisée par Trans-Forme et l'Association fédérative française des sportifs transplantés et dyalisés, la Course du Copeur est partie du Trocadéro, et son coup d'envoi a été donné par la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot. Les sportifs Jonah Lomu, lui même transplanté du rein, ainsi que Maud Fontenoy, Erik Boisse, et Richard Dacoury étaient présents à son lancement.L'objectif principal de cette course, qui traverse onze départements, est de sensibiliser le grand public au don d'organes. D'après les organisateurs, 'chaque année, plus de 12.000 personnes ont besoin d'une greffe d'organe pour continuer à vivre ou pour vivre mieux'. Or, 'seules 4.400 personnes sont greffées annuellement, et plus de 200 malades décèdent', faute de greffe. Pour favoriser le don d'organes, les associations souhaitent ouvrir le dialogue dans les familles, afin que chacun se prononce à ce sujet. Plusieurs études réalisées ont montré que les Français sont majoritairement favorables au don d'organes, alors qu''environ 30 pour cent des prélèvements d'organes possibles ne sont pas effectués en raison du refus des familles'."
source : Relaxnews
http://www.larep.com/bien_etre-4191.html

Aucun commentaire: