Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Diagnostiquer avec le sang de cordon

"D'après une étude parue dans Genome Biology, analyser le sang de cordon de bébés nés prématurément pourrait aider à diagnostiquer les risques de développement de dysfonctionnements pulmonaires.

L'équipe d'Isaac Kohane (Children's Hospital, Boston) a comparé les prélèvements de sang de cordon de 54 prématurés, dont 20 qui avaient développé une dysplasie broncho-pulmonaire. Les chercheurs ont mis en évidence que l'expression des gènes diffère (en plus des caractéristiques maternelles) chez les enfants ayant développé une dysplasie broncho-pulmonaire.
Cette étude montre que le sang de cordon ombilical pourrait contribuer à la mise au point de nouveaux marqueurs pour diagnostiquer certaines maladies.

Perturbation of gene expression of the chromatin remodeling pathway in Premature newborns at risk for bronchopulmonary dysplasia - Jennifer Cohen, Linda J Van Marter, Yao Sun, Elizabeth Allred, Alan Leviton and Isaac Kohane."

Copyright genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
The Times of India 04/10/07

Aucun commentaire: