"La Fondation Greffe de vie a organisé ce week-end une campagne baptisée 'Don d'organes, une pensée pour y penser', afin de sensibiliser la population sur cette question. Les organisateurs ont créé des 'jardins éphémères' dans plusieurs villes de France où les visiteurs pouvaient 'cueillir une pensée en échange d'un don symbolique'. Rappelons qu'en 2006, 4 428 personnes, sur 12 450 personnes en attente, ont obtenu une greffe.
Par ailleurs, le révérend Tom Butler a affirmé, au nom de l'Eglise d'Angleterre, que le don d'organes était un 'devoir chrétien'. Les représentants de l'Eglise anglicane estiment qu'il ne faut pas confondre les parties du corps avec la personne et que la meilleure façon de les traiter avec respect est de les utiliser pour soigner les autres."
Copyright genethique.org
"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
Le Monde 15/10/07 - Nouvelobs.com 14/10/07 - La Croix 15/10/07 - BBC News 15/10/07
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
La fondation "Greffe de vie" cherche à sensibiliser la population aux dons d'organes. Je suis une jeune femme disposée à venir en aide à la fondation pour toutes mobilisations misent en place. Actuellement en études dans le secteur de la logistique et des transports, je serai ravie de me rendre utile, et souhaiterai vivement apporter mes compétences pour accroître les dons d'organes et l'optimiser leur utilisation.
Je reste a votre entière disposition et espère sincèrement que vous prendrez en compte ma requète. Sincèrement. Melle DIAZ Bénédicte
Enregistrer un commentaire