Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Lancement du nouveau Advagraf(R) une fois par jour à travers l’Europe

PRAGUE, October 2 /PRNewswire/ — - La nouvelle formulation fournit une option de dosage plus pratique aux bénéficiaires de greffe d’organe.

La disponibilité dans toute l’UE de l’immunodépresseur Advagraf(R) (tacrolimus, à libération prolongée) est susceptible d’apporter une plus grande commodité aux patients ayant subi une greffe d’organe, a annoncé Astellas au cours du 13ème Congrès de la Société européenne de transplantation (ESOT - European Society for Organ Transplantation) à Prague.


"Premier inhibiteur de la calcineurine (CNI) offrant une option de dosage quotidien, Advagraf(R) a le potentiel d’aider à améliorer les résultats cliniques en améliorant l’adhésion. Des études ont montré qu’un médicament à prendre une fois par jour affiche une probabilité au moins deux fois plus élevée que les patients prennent leur médicament comme prescrit par rapport à un dosage de deux fois par jour(1).

'Une option de dosage une fois par jour pour un immunodépresseur CNI de base est une bonne nouvelle pour les patients et les médecins, et constitue un grand pas en avant dans la prise en compte du problème croissant de non-adhésion', a expliqué le professeur Rutger Ploeg, secrétaire général, ESOT. 'La pénurie actuelle d’organes provenant de donneurs dans l’UE signifie que tout ce qui contribuera à réduire le risque de conséquences médicales graves associées à la non-adhésion chez les bénéficiaires de greffe est plus que bienvenu'.

La plupart des bénéficiaires de greffe d’organe suivent des prescriptions comportant plusieurs médicaments, faisant de l’adhésion à long terme un défi majeur. Les recherches suggèrent que 20 à 50 pour cent(2) des patients ayant subi une greffe d’organe ne prennent pas leurs médicaments correctement, s’exposant ainsi au risque de conséquences médicales.

Le fait de manquer simplement quelques doses de leur traitement immunodépresseur de base peut exposer les bénéficiaires de greffe au risque de rejet de greffe aigu tardif(3), menaçant la survie de la greffe.

Carel Boullart est un homme sportif de 63 ans vivant aux Pays-Bas, qui a eu une greffe de rein il y a sept ans. Il prenait habituellement Prograf(R) (tacrolimus) deux fois par jour et s’est réjoui de l’opportunité de passer à Advagraf(R) une fois par jour il y a deux ans dans le cadre d’un programme d’essai clinique. 'Je mène une vie active, faisant du vélo et jouant au golf quand je peux. Je pense qu’une prise une fois par jour est beaucoup plus pratique qu’une prise deux fois par jour - je prends mon médicament chaque matin une heure avant mon petit-déjeuner - avec une seule dose par jour, on ne peut pas oublier de le prendre', ajoute M. Boullart."

A propos de Advagraf(R)

Advagraf(R) est une formulation une fois par jour de Prograf(R) (tacrolimus, formulation deux fois par jour), un des premiers agents immunodépresseurs de soin dans la prévention du rejet d’organe, développé par Astellas. Advagraf(R) a été autorisé dans l’Union européenne pour la prophylaxie du rejet de greffe (traitement de maintenance et primaire) chez les bénéficiaires d’allogreffe de foie ou de rein adultes et pour le traitement de rejet d’allogreffe résistant au traitement avec d’autres médicaments de produits médicinaux immunodépresseurs chez les patients adultes.

Advagraf(R) est déjà disponible au Royaume-Uni et en Allemagne et il est prévu qu’Advagraf(R) soit lancé dans environ 10 autres pays de l’UE avant la fin de l’année.

A propos d’Astellas

Astellas Pharma Europe Limited, dont le siège social se situe au Royaume-Uni, est une filiale européenne d’Astellas Pharma Inc., basée à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de la santé humaine à travers le monde en offrant des produits pharmaceutiques innovants et fiables. L’objectif de la société est de devenir un leader mondial de sa catégorie en réunissant des compétences exceptionnelles en Retamp ;D et marketing, et par le biais d’une croissance ininterrompue sur les marchés pharmaceutiques mondiaux. In Europe, Astellas commercialise des produits dans les domaines de l’immunologie, de l’urologie et la dermatologie. Astellas Pharma Europe compte 19 filiales en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, 2 établissements de Retamp ;D et 3 usines de fabrication, et emploie environ 3 300 salariés.

(1) Weng, FL., Israni, AK., Joffe, MM., et al. Race and electronically measured adherence to immunosuppressive medications after deceased donor renal transplantation. J Am Soc Nephrol 2005 ; 16(6) : 1839-1848

(Evolution de l’adhésion, mesurée électroniquement, aux médicaments immunodépresseurs après une greffe rénale issue d’un donneur décédé.)

(2) Laederach-Hofman, K. Bunzel, B. Noncompliance in organ transplant recipients : a literature review. Gen Hosp Psychiatry 2000 ; 22(6) : 412-424.

(Non conformité chez les bénéficiaires de greffe d’organe : analyse documentaire.)

(3) Denhaerynck, K., Dobbels, F., Cleemput, I. et al. Prevalence, consequences and determinants of nonadherence in adult renal transplant patients : a literature review. Transplant International 2005 ; 13 : 1121-1133


Source :
http://www.boursonews.com

Aucun commentaire: