PRAGUE, October 1 /PRNewswire/ -- "Les derniers développements dans le domaine de la médecine de transplantation en Europe et à l'échelle internationale, allant des questions éthiques aux enjeux spécialisés, seront le sujet du 13e Congrès de la Société européenne de transplantation (European Society for Organ Transplantation - ESOT) 2007 qui sera tenu pour la première fois à Prague entre le 30 septembre et le 3 octobre."
"Les progrès réalisés par la médecine de transplantation au cours des dernières années seront au premier plan de ce congrès professionnel et grand public. Parmi les conférenciers invités, on compte les chefs de file de cliniques de transplantation européennes et mondiales comme Jean-Michel Dubernard, Bernard Charpentier, Maurice Slapak, Catherine Wood et Stefan Vítko, président de la Czech Transplantation Society et président du congrès. Ce prestigieux rassemblement professionnel, organisé tous les deux ans, comptera sur la participation de plus de 3 500 spécialistes. Le prochain congrès ESOT sera tenu dans deux ans à Paris.
Le congrès européen de transplantation est le seul évènement où il sera possible de comparer la médecine de transplantation tchèque aux tendances internationales, a affirmé MUDr Stefan Vítko, président du comité organisateur local de l'ESOT et directeur de Transplantcentrum IKEM. Le fait que le congrès ESOT soit tenu à Prague est un bon signe pour la médecine de transplantation tchèque, a-t-il ajouté. À l'heure actuelle, une équipe de Transplantcentrum IKEM se prépare à transplanter le premier intestin grêle en République tchèque.
Le congrès européen de transplantation, tenu une année sur deux dans différentes villes d'Europe, crée une plate-forme pour l'échange international de connaissances scientifiques et pratiques ainsi que la collaboration inter-pays dans le domaine de la transplantation d'organes. De plus amples renseignements au sujet du Congrès ESOT 2007 à Prague sont disponibles au http://www.esot2007.cz.
En plus de coordonner d'importants évènements européens sur la transplantation, l'ESOT soutient activement la formation de spécialistes en offrant des programmes éducatifs variés ainsi qu'en créant divers programmes de bourses."
Source :
http://www.prnewswire.co.uk
Distributed by PR Newswire on behalf of Congress of the European Society of Organ Transplantation
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire