"L'association Renaloo, en partenariat avec Novartis Pharma, propose la brochure 'La greffe rénale à partir d'un donneur vivant : et si on en parlait ?' pour faire découvrir tous les aspects de la greffe rénale aux patients et à leurs proches. Lancée à l'occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe qui se déroulera (...) mardi 22 juin, cette brochure d'information a été élaborée par des médecins, des donneurs et des patients transplantés.
Les données contenues dans la brochure 'La greffe rénale à partir d'un donneur vivant : et si on en parlait ?' permettent d'informer les patients et leur entourage sur les risques auxquels s'exposent les donneurs d'organes, qu'il s'agisse des conséquences médicales, psychologiques ou financières, les bénéfices de la greffe rénale ou encore sur les conditions d'éligibilité pour devenir donneur.
'La greffe rénale à partir de donneur vivant reste très peu pratiquée en France. Pourtant, compte tenu du rapport très favorable entre le bénéfice pour le receveur et le risque encouru par le donneur, cette possibilité thérapeutique doit être mieux connue et encouragée. C'est tout l'objectif de cette brochure !', indique Yvanie Caillé, présidente de Renaloo.
Les internautes peuvent télécharger la brochure sur les sites internet Renaloo.com, Novartis.fr et ProcheDeMalade.com. Elle sera également mise à disposition des néphrologues et de l'ensemble des services de transplantation rénale."
Sites :
www.renaloo.com
www.novartis.fr
www.prochedemalade.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire