"L'Agence de la biomédecine lance un dispositif d'information national pour encourager les usagers à transmettre leur décision sur le don d'organes à leur entourage. Portée par le message 'Don d'organes. Pour sauver des vies, il faut l'avoir dit', cette campagne vise à mobiliser le grand public, notamment les jeunes, sur le don d'organes après la mort. Des bénévoles sillonneront, dès le 19 juin prochain, les centres commerciaux de l'Hexagone pour sensibiliser les particuliers au don d'organes.
Pour encourager les Français favorables au don d'organes à partager leur décision avec leurs proches, l'Agence de la biomédecine lance une campagne radio jusqu'au 22 juin prochain. Le grand public pourra découvrir les témoignages de patients greffés évoquant la nécessité de parler du don d'organes avec son entourage.
Désirant sensibiliser les jeunes âgés de 16 à 25 ans, l'Agence lancera prochainement une nouvelle application Facebook pour permettre à chacun d'afficher leur choix en faveur du don d'organes. Les internautes pourront également découvrir des bannières en ligne destinées à promouvoir le site LeDonLaGreffeEtMoi.com, entièrement dédié aux 16-25 ans.
L'Agence de la biomédecine propose également Le Nouveau Guide 2010 du don d'organes. Les particuliers peuvent d'ores et déjà le télécharger sur le site Dondorganes.fr afin de s'informer sur les différents aspects du don d'organes, du prélèvement à la greffe. Le guide, également disponible sur simple appel au 0 800 20 22 24 (numéro vert), sera diffusé par les professionnels de santé le 22 juin prochain.
Les internautes sont invités à consulter le site internet Dondorganes.fr pour consulter le calendrier des actions des partenaires de la Journée nationale."
Sites :
http://www.ledonlagreffeetmoi.com/
http://www.dondorganes.fr/
http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/111026-don-d-organes-une-campagne-d-information-pour-inciter-les-particuliers-a-faire-connaitre-leur-choix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire