Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

"Les scientifiques les plus renommés ont donné le feu vert pour la conservation privée de cellules souches tirées du sang du cordon ombilical"

ZUTPHEN, Pay-Bas, June 4, 2010 /PRNewswire/ -- "Récemment, les quatre experts de renommée mondiale* en matière de cellules souches se sont exprimés en faveur de la conservation privée des cellules souche ombilical. Mieux encore, ils soutiennent et ils ont joint avec enthousiasme la "Family Cord Blood Bank" récemment établi par CORD:USE aux Etats-Unis.

Cryo-Save (Milan: SAVE.MI - actualité) (Euronext (Paris: NL0000290641 - actualité) : CRYO), la plus grande banque de cellules souches en Europe, se réjouit de ce développement positif. << Nous nous attendons à ce que l'intérêt de la conservation à usage privé de cellules souches augmente à présent aussi en Europe, et que les arguments parfois déraisonnables qui empêchent les parents en certains pays de conserver leurs cellules souches disparaîtront >>, déclare le PDG Arnoud van Tulder, << une conservation combinée me semble être l'avenir >>.

Quelle est l'utilité du sang du cordon ombilical ?

Le sang du cordon ombilical contient des cellules très précieuses : les cellules souches, qui peuvent se reproduire et évoluer en cellules capables de traiter des maladies graves et parfois mortelles. Actuellement, elles sont mises en oeuvre pour lutter contre plus de 70 maladies, et la recherche de nouveaux domaines d'application est en forte augmentation ; il y a, à l'heure actuelle, plus de 3 000 études cliniques**. Le sang et les cellules souches sont analysés et traités via une technologie avancée, puis conservés dans de l'azote liquide. En cas de besoin, les cellules peuvent être immédiatement utilisées.

Conservation publique, ou privée ?

Dans une banque de sang familiale ou privée, vous pouvez faire conserver, en tant que parent, le sang du cordon ombilical de votre enfant, avec ses cellules souches. Les cellules souches sont alors disponibles pour un usage ultérieur, et possèdent une parfaite compatibilité avec l'enfant en question, et 25% de chance de former une parfaite compatibilité pour un frère ou une soeur. Dans le monde, des centaines de milliers de parents ont déjà décidé de conserver le sang du cordon ombilical de leurs enfants dans une banque privée.

Dans une banque publique, les parents décident de mettre les cellules souches à disposition d'autres personnes. Les cellules peuvent alors être utilisées pour sauver la vie d'un tiers, inconnue, qui présente une compatibilité avec le sang du donneur. Toutefois, les parents du donneur n'ont aucune garantie que les cellules souches restent disponibles pour leur propre enfant. En outre, seulement 30 à 50 % de tous les dons sont effectivement conservés. Le reste est détruit. La garantie que les cellules souches soient disponibles au moment où votre enfant en aura besoin, ne peut être donnée que dans le cas d'une conservation dans une banque privée ou familiale.

Cryo-Save est partant pour une conservation mixte

Avec plus de 130 000 échantillons conservés et des activités réparties dans plus de 38 pays, Cryo-Save est la plus grande banque de sang en Europe. Les cellules souches sont extraites du sang et du tissu du cordon ombilical. En Italie, Cryo-Save propose une conservation mixte destinée à un usage privé et public.

Ceci donne la garantie que le sang soit disponible pour l'enfant lui-même si nécessaire, mais permet également de venir en aide à d'autres personnes. Cryo-Save s'efforce d'introduire également cette conservation mixte - best of both worlds - après approbation des autorités, dans d'autres pays.

Cryo-Save (http://www.cryo-save.com)

Avec plus de 130 000 échantillons conservés, le Groupe Cryo-Save, dont le siège sociale est situé à Zutphen, est la plus grande banque de cellules souches de cordon ombilical et du tissu du cordon ombilical en Europe, avec un taux de croissance le plus élevé. Cryo-Save ne conserve pas uniquement des cellules souches du sang du cordon ombilical, mais se distingue aussi de ses concurrents mondial en conservant également une partie du cordon ombilical lui-même, contenant les précieuses cellules souches mésenchymales (MSC (A009780.KQ - actualité) ). Depuis le 21 mai dernier, Cryo-Save conserve également des MSC du tissu adipeux d'adultes (Cryo-Lip (R) , http://www.cryo-lip.com).

Stimulé par une stratégie internationale, Cryo Save est maintenant établie dans 38 pays sur trois continents. L'entreprise a des laboratoires de haute technologie en Belgique, en Allemagne, à Dubaï, en Inde et en France (en construction)."

** http://www.clinicaltrials.gov/ct2/results?term=stem+cell
* Les experts scientifiques appuyant les banques de sang publiques soutiennent à présent aussi l'intérêt de la conservation à titre privé. Les Prof. Dr. Hal Broxmeyer, John Wagner, Joanna Kurtzberg et Elianne Gluckman sont les plus grandes références mondiales dans le domaine des transplantations de cellules souches du cordon ombical. Ces experts en cellules souches ont réalisé ces 20 dernières années des milliers de transplantations de cellules souches embryonnaires, et ont des centaines de publications à leur actif (plus d'info sur http://www.corduse.com/).

Prof. Hal Broxmeyer

Le Professeur Hal Broxmeyer est le fondateur de la banque publique CORD:USE Stem Cell Blood Bank (Floride , USA) et le président de la << Americain Society of Hematology >> (Société américaine d'hématologie - 16.000 membres dans 97 pays). Il est reconnu internationalement comme la pierre angulaire du domaine de la transplantation des cellules souches du cordon ombical. Il a été impliqué dans le planning et la coordination de la première transplantation réussie, en 1988.

Prof. John Wagner

Le Professeur John Wagner est le directeur du 'Stem Cell Institute of the University of Minnesota'. Lui et son équipe ont été les premiers à utiliser les cellules souches du cordon ombilical pour le traitement de la leucémie, en 1990.

Prof. Joanna Kurtzberg

Le professeur Joanna Kurzberg est directrice du 'Duke University's Pediatric and Marrow Transplant Program' et a réalisé la toute première transplantation réussie avec des cellules souches du cordon ombilical allogènes, en 1993.

Prof. Elianne Gluckman

Le professeur Elianne Gluckman est attachée à l'Université d'Hématologie de Paris VII, et est présidente de l''European School of Hematology'. Elle a réalisé en 1988 la toute première transplantation de cellule souche.

http://www.corduse.com/public-cord-blood-bank/press_room/index.php?page=news&id=25&act=view

Pour de plus amples informations :

Cryo-Save Group, +31(0)575-548-998,

Arnoud van Tulder, CEO

Marc Waeterschoot, Executive Director

Pour de plus amples informations sur ce communiqué de presse :

http://www.cryo-savegroup.com/investor_news.html
http://www.cryo-savegroup.com/company_news.html
 
Source :
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/les-scientifiques-les-plus-renomms-ont-donn-le-feu-vert-pour-la-conservation-prive-de-cellules-souches-tires-du-sang-du-cordon-ombilical-newswire-df843b274f94.html
 

Aucun commentaire: