Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

La Journée internationale du rein, c'est le jeudi 11 mars

"L'insuffisance rénale touche de plus en plus de personnes dans le monde. Soucieux de l'augmentation du nombre de personnes atteintes par ces pathologies graves, la Fondation du Rein et la Société internationale de Néphrologie organisent, ce jeudi 11 mars, la journée internationale du rein. Des médecins, responsables de santé, associations de malades se réuniront à Paris.

Cette journée consistera en une rencontre-débat avec les associations de malades ainsi qu'un colloque portant sur les alternatives à la dialyse. Le but de cette manifestation est de mettre l'accent sur l'importance d'un diagnostic précoce ainsi que sur les moyens d'améliorer la vie des patients atteints d'insuffisance rénale.

Lors de la journée, des subventions de recherche en 'thérapie cellulaire et thérapie génique des maladies rénales' seront remises à deux jeunes chercheurs. Un des deux chercheurs, Andreas Schedl, travaille à l'INSERM de l'Université de Nice/Sophia-Antipolis et à déjà été recompensé en 2009 par la Fondation du Rein pour ses travaux en néphrologie."

Source :
http://www.laprovence.com

2 commentaires:

Catherine a dit…

A lire :

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-journee-mondiale-du-rein-greffer-plus,-vivre-mieux-et-%C3%A0-moindre-co%C3%BBt_2793.htm

Catherine a dit…

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Don-d-organes-et-tissus-le-nombre-de-promesses-stagne-_35207-avd-20100303-57768136_actuLocale.Htm