"Dans un premier temps, les membres du Parlement européen appellent chaque pays à désigner des autorités qui seront responsables de la qualité et des normes de sécurité des organes dédiés à la transplantation.
Les autorités désignées devront collecter toutes les données relatives aux résultats des greffes et superviser les échanges d'organes entre les différents Etats membres. En outre, les membres du Parlement européen sollicitent une protection accrue des patients et des donateurs. 'La confidentialité des données des patients doit être respectée conformément aux règles nationales'.
Le Parlement européen invite également les Etats membres à donner l'opportunité aux citoyens de s'inscrire sur un registre de donateurs et à envisager une inscription en ligne sur des registres de donateurs nationaux ou européens. Enfin, les membres du Parlement proposent d'inclure des références sur la carte d'identité afin de savoir rapidement si le détenteur de la carte est un donneur d'organes."
http://www.magazine-avantages.fr
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire