Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

"Le ministère chinois de la Santé publique donne des garanties sur le don d'organe"

"Un porte-parole du ministère chinois de la Santé a tenu à réaffirmer mardi qu'en Chine le don d'organe est volontaire.

'Par principe, en Chine, le don d'organe est volontaire et gratuit', a déclaré Mao Qun'an, porte-parole du ministère, 'un citoyen chinois a le choix de faire ou de ne pas faire don de ses organes à l'hôpital'.

En réponse à la question de savoir si la Chine avait forcé des criminels condamnés à la peine de mort à faire don de leurs organes, le porte-parole a affirmé qu'aucune organisation ou individu n'avait été autorisé à 'forcer, tromper ou tenter' quelqu'un à faire don de ses organes.

'Par ailleurs, les donneurs doivent être complètement capables d'exercer leurs droits et d'exprimer leur volonté de faire un don sous forme écrite', a-t-il ajouté.

'La Chine a imposé des règlements stricts sur le don d'organe, y compris par les criminels, et a renforcé la supervision des institutions médicales ayant le droit de mener des transplantations d'organes', a-t-il fait savoir.

Avant fin 2008, 86 800 transplantations rénales, 14 643 transplantations du foie, 882 transplantations du coeur et du poumon et plus de 220 transplantations d'autres organes ont été menées en Chine."

Agence de presse Xinhua
http://french.china.org.cn/china/txt/2009-09/09/content_18489997.htm

Aucun commentaire: