TORONTO - "Des scientifiques canadiens ont eu recours, pour la première fois, à la thérapie génique pour restaurer des poumons abîmés de donateurs décédés afin qu'ils puissent être transplantés.
Environ 15 pour cent des poumons donnés sont en assez bon état pour être transplantés. Cette nouvelle technique permettrait d'augmenter le nombre d'organes disponibles pour sauver la vie de malades ayant besoin d'une transplantation.
Une équipe de chercheurs de l'University Health Network de Toronto a développé, au cours des 10 dernières années, ce type de thérapie qui consiste à injecter une unité de ventilation spéciale dans les poumons après que ces derniers aient été retirés du donateur.
Selon le chercheur principal de l'étude, le docteur Shaf Keshavjee, ce type de traitement contribue à la guérison des cellules endommagées des poumons, qui sont par la suite suffisamment rétablis pour être transplantés.
L'équipe de recherche a réussi à restaurer et à transplanter des poumons chez des animaux. Ils planifient procéder prochainement à des essais cliniques chez les humains.
Le docteur Keshavjee espère que la thérapie génique pourra remettre sur pied d'autres organes et par conséquent, augmenter le nombre de coeurs, de foies et de reins disponibles à la transplantation.
Les résultats de cette recherche ont été publiés dans le numéro de cette semaine du journal 'Science Translational Medicine'."
http://www.jminforme.ca
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire