"Demain samedi s'ouvre la 5e Semaine nationale du rein. Jusqu'au 11 octobre, et dans toute la France, les associations de patients se mobilisent pour informer le grand public sur les maladies touchant cet organe."
"Durant cette semaine placée sous le haut patronage du ministère de la Santé, de nombreux dépistages gratuits par bandelettes urinaires seront proposés. 'Une démarche essentielle' selon Pierre Moran, le président de la Fédération régionale d'Aide aux insuffisants rénaux des Pays de la Loire. 'Plus de 300 officines de la région ont accepté de participer au dépistage et de mettre à la disposition de leurs clients des informations sur les reins. L'objectif c'est de dépister au plus tôt une maladie rénale.'
En effet, une prise en charge précoce et adaptée peut éviter ou ralentir l'évolution vers l'insuffisance rénale terminale. Et donc vers la dialyse ou la transplantation, des traitements lourds et invalidants. En France, 3 millions de personnes souffrent d'une maladie des reins et 57.000 sont au stade de l'insuffisance rénale, soit dialysées (35.000), soit transplantées (22.000)."
Pour plus de renseignements : www.semainedurein.fr
Source :
http://www.lepoint.fr
Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire