Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

L'exposition "Our body"

Lima, Pérou - "L'exposition Our body, présentée en ce moment au Pérou, a été victime d'un vol : un poumon gauche y a été dérobé.

L'exposition Our Body est à la recherche d'un poumon gauche. Mardi 6 septembre, une récompense de 1360 euros a été proposée à quiconque permettrait de retrouver cette partie d'un corps humain plastiné. Susan Hoefken, responsable de la société Impacto, à l'origine de cette exposition au Pérou, s'étonne : "C'est la première fois que ça arrive dans le monde."

Le poumon a été dérobé dans une section spéciale, où les visiteurs peuvent toucher les cadavres préservés."


Source :
http://www.zigonet.com

On se rappelle que cette exposition avait été interdite à Paris en mai 2009, du fait de l'origine suspecte des corps exposés (condamnés à mort Chinois vendus, à des fins d'exposition de cadavres frais plastinés).

1 commentaire:

Catherine a dit…

"Vol d'un poumon de l'exposition "Our body/A corps ouvert"

L'exposition de corps humains "Our body/A corps ouvert" recherche désespérément un poumon volé...

Le poumon gauche a été dérobé au Pérou, où sont exposées en ce moment les dépouilles qui font le tour de la planète.

L'organe a disparu dans le secteur où les visiteurs peuvent toucher les cadavres préservés par plastination, une technique consistant à remplacer les liquides organiques par du silicone.

"C'est la première fois que ça arrive dans le monde", n'a pu que constater Susan Hoefken, la responsable de la société Impacto, qui présente l'exposition à Lima.

Une récompense de 2.000 dollars (1.360 euros) a été proposée mardi pour retrouver le poumon. Aucune question ne sera posée. L'organe n'a aucune valeur commerciale mais il serait très onéreux de le remplacer, a ajouté Susan Hoefken.

La prochaine étape de cette exposition présentant les cadavres d'homme et de femmes d'origine chinoise, pour certains découpés, d'autres dans des scènes de la vie quotidienne, est la Colombie." AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20091007.FAP6973/vol_dun_poumon_de_lexposition_our_bodya_corps_ouvert.html